lundi 18 mars 2013

Rouelle de porc aux poivrons

J'essaie toujours de varier mes repas en changeant la viande et les légumes. Aujourd'hui, je cuisine une rouelle aux poivrons et tomates. J'ai pris soin d'enlever le gras de la rouelle pour alléger ce plat. 
Dans la recette initiale, il est préconisé d'utiliser une feuille de cuisson pour faire revenir la viande. Personnellement je ne l'utilise pas, je fais simplement attention à ce que ma viande ne colle pas, le faitout acheté 6€50 chez IKEA me permet de faire beaucoup de recette sans gras ni feuille de cuisson. 
Voilà encore une petite astuce !!!

Voici la liste des ingrédients :

1 Rouelle de porc bien dégraissée ( 400 gr )
1 bt de tomates pelées
3 poivrons rouges coupés en dés
250 ml de coulis de tomates
2 gousse d'ail
1 oignon émincé
40 olives
sel et poivre 



Découper la rouelle en gros dès et la faire revenir 

 


Emincer l'ail et l'oignon puis les déposer sur la viande


 

Ajouter les autres ingrédients sauf les olives, saler, poivrer et couvrir, faire mijoter 1h30
 


Ajouter les olives vertes et laisser cuire encore 10 minutes à découvert 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire