lundi 6 mai 2013

Lotte, champignons, riz à la crème

Je vous propose une recette trouvée dans un livre weight watcher (tradition et légèreté). Ce livre acheté par l'intermédiaire d'une amie m'avait beaucoup attiré à cause de cette recette que je trouvais appétissante. Et bien, je ne me suis pas trompée, un vrai régal, mon mari m'a même affirmé qu'il la mettait dans le top 10 des recettes que je vous propose depuis la création du blog.

Voici les ingrédients pour 4 personnes, temps de préparation 20 minutes :

1 oignon
2cc d'huile
200 g de champignons de Paris frais
500 g de lotte coupée en morceaux
600 g d riz basmati cuit
8 cl de vin blanc
6 cs de crème épaisse à 4 %
2 cs de persil haché
Sel, poivre


Emincer finenement l'oignon et le faire revenir dans 1 cuillère à café d'huile

Ajouter les champignons nettoyés puis coupés grossièrement




Dans une autre poêle, faire cuire la lotte avec 1 cuillère à café d'huile, faire poêler 4 minutes sur toutes les faces

Dans une autre poêle faire réchauffer le riz pendant la cuisson du poisson, ajouter 8 cl de vin blanc et la crème fraîche sur les champignons, saler et poivrer

 

 

Laisser cuire 5 minutes, ajouter la lotte et le persil et dresser les assiettes







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire