mardi 7 mai 2013

Boeuf braisé à la basque

J'ai du boeuf haché et je voulais le cuisiner de façon différente alors sur internet j'ai trouvé cette recette  sur le blog, la cuisine de mes envies. On y utilise des légumes d'été et la rapidité pour la préparer va plaire à beaucoup de monde, moi la première !!!
J'ai un peu modifié la recette et j'ai utilisé du vinaigre balsamique de couleur car je n'avais que celui là .
Voici la liste des ingrédients pour 4 personnes :

500 gr de boeuf haché 5% MG
3 courgettes moyennes
1 poivron rouge
1 poivron vert
2 grosses tomates
2 belles échalotes
1 belles gousses d'ail
1  bouillon  cube dégraissé de boeuf
1 cs d'huile l'olive
3 cs de vinaigre balsamique
Piment d'Espelette

                   Emincer l'ail et les échalotes et les faire revenir dans l'huile d'olive

Couper en dès les tomates, les courgettes et les poivrons et les ajouter à l'ail et l'échalote



Mettre la viande hachée dans une sauteuse et la faire cuire


                               Ajouter le bouillon cube et la préparation de légumes cuite

 

                                   Ajouter le piment d'espelette, le vinaigre balsamique et le sel
 


                                J'ai accompagné ce plat de pâtes pour avoir un repas complet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire