lundi 29 avril 2013

Rôti de porc à la provençale

Me voici de retour après une semaine d'absence, repos culinaire mérité car j'ai pris du temps pour mon potager. Mes semis sont à maturités, j'attends les saintes glaces (pour les nordistes) pour repiquer en pleine terre. Ma parenthèse jardin est terminée, pour quelques jours alors je vais pouvoir vous amener de nouvelles recettes rapides, allégées pour cet été. Aujourd'hui je vous propose donc un rôti de porc à la provençale, un régal que j'ai accompagné de riz.

Voici les ingrédients :

1 rôti de porc pour 4 personnes 
4 à 6 tomates
200gr d'oignons émincés
Sel, poivre
Herbes de Provence
10 cl de vin blanc
10 cl d'eau



             Prendre un plat à gratin, y déposer les oignons

 
                          
                                      Couper les tomates en dès et les ajouter sur les oignons

                                                    




Verser le vin blanc mélangé à l'eau sur les tomates et les oignons et poser le rôti,saler et poivrer, parsemer d'herbes de Provence

 








                                 Enfourner 1 heure à 200°, faire cuire le riz et servir

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire