samedi 13 avril 2013

Gratin de pommes de terre au camembert

Les repas à base de fromage rencontrent généralement un vif succès auprès de ma famille sauf pour mon mari qui n'aime pas  les plats à base de fromage fondu. Ce gratin de pommes de terre est très rapide à préparer moins de 10 minutes. Vous pouvez l'accompagner d'une salade ou d'un autre légume froid. J'ai remarqué que l'une de mes membres, Annick teste mes recettes, je pense que celle-ci va lui plaire et je la remercie pour ses commentaires.

Voici la liste des ingrédients pour 6 personnes :



                      800g de pommes de terre
                      20cl de lait écrémé
                      1 camembert léger 
                      1cc margarine
                       sel, poivre



Faire préchauffer le four à 180°

                   Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles

               
       Faire chauffer le lait                                                  Etaler la margarine dans le plat  


                                                       

Mettre une première couche de pommes de terre, saler et poivrer



Couper le fromage en tranches et les déposer sur la couche de pommes de terre

 

 Redéposer le reste des pommes de terre, saler et poivrer, verser le lait et enfourner 40 minutes


                                                      Et voici le résultat, un régal !!!





2 commentaires:

  1. investi dans une mandoline du coup on fait sa demain!je t'en dirai des nouvelles! sophie

    RépondreSupprimer
  2. tu m'étonne ça donne envie,je viens de finir ça pour ce soir,faut encore j'attendre 40 minutes!! c trop long!
    on va ce régaler ce soir merci Catherine pour t idée car moi toujours a cours.
    Sophie

    RépondreSupprimer