jeudi 18 avril 2013

Aubergines à la bolognaise gratinées

Le printemps est là et j'ai envie de cuisiner les légumes d'été alors je vous propose ce jour une recette que j'ai imaginé. En effet , le fait de regarder les livres, les recettes sur internet m'apporte beaucoup d'idée de repas.Sophie, assistante maternelle suit mon blog et fait certaines recettes avec les enfants qu'elle garde. Je pense qu'elle va pouvoir la faire avec sa mandoline qu'elle vient d'acquérir.
Voici les ingrédients pour  6 personnes :

8 aubergines
2 courgettes
600 gr de viande hachée de boeuf
1 grosse boîte de tomates pelées
1 boîte moyenne de concentré de tomate
2 oignons
3 gousses d'ail
thym, laurier
bouillon de cube dégraissé de boeuf
sel, poivre

                                    Couper les aubergines en rondelles et en tranche (3)

 

                                                     Couper les courgettes en rondelles
Faire chauffer l'eau bouillante salée et déposer les courgettes et aubergines pendant 10 minutes

Préchauffer le four à 180°, mettre les tranches d'aubergine, un spray d'huile d'olive sur chaque et faire cuire 15 minutes
               
                            Mettre la viande à cuire dans une sauteuse, puis les tomates pelées



Hacher les courgettes,les aubergines, les oignons et l'ail, verser dans la viande et mettre le bouillon cube dégraissé de boeuf, saler et poivrer, mettre le thym et le laurier.

 

          Ajouter ce mélange à la viande et verser le concentré de tomate et le vin blanc


Prendre un plat à gratin, déposer les tranches d'aubergine, verser la préparation, refermer par les aubergines et parsemer de gruyère.

 
                                                             Enfourner 25 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire