vendredi 15 mars 2013

cassoulet maison allégé

Lorsque vous avez lu le titre, vous avez certainement été étonné. Et bien oui Catherine l' a fait un cassoulet maison trop trop bon. En fait j'ai repris l'astuce trouvée sur internet pour dégraisser les saucisses de Toulouse et je l'ai appliquée pour cette recette, un régal, un bon plat d'hiver. De plus lundi soir, j'ai regardé Top chef et pour le cassoulet Toulousain, le chef coupait les saucisses de Toulouse en rondelles, ce que j'ai fait pour remplacer le saucisson. Franchement, faites cette recette, vous allez vous régaler !!!
Voici la liste des ingrédients :

4 saucisses de Toulouse
4 saucisses de volaille
6 tranches de poitrine fumée
4 carottes
1 oignon
2 clous de girofle
Thym, laurier
Concentré de tomate
Haricots blancs

Piquer les saucisses de Toulouse et de volaille, les mettre dans un faitout avec l'oignon piqué des clous de girofle, ajouter les carottes, la poitrine coupée en trois, le thym et le laurier, couvrir d'eau puis porter à ébullition.


Après deux heures de cuisson, passer les ingrédients et réserver le jus dans une casserole que vous laisserez refroidir.
Prendre un faitout, reverser l'ensemble de la préparation puis déposer les haricots blancs et le concentré de tomate.

                                                     



Pour info j'avais fait cuire préalablement les haricots blancs après les avoir trempé toute une nuit dans l'eau froide, puis je les ai fait cuire 10 minutes à l'autocuiseur.


Prendre la casserole de jus, enlever la couche de gras et verser le reste sur les haricots, saler, poivrer et rajouter un peu de thym et de laurier.

                                                Laisser cuire à feu doux 30 minutes


                                               
                                                        Bon appétit !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire