mercredi 12 juin 2013

Tian courgettes, tomates, aubergines au fromage frais

Je cherchais une recette avec des aubergines et des courgettes mais quelque chose de différent par rapport aux dernières recettes. Je me suis donc lancée pour un tian de ces légumes. L'erreur que j'ai fait a été de couper de fines rondelles ce qui a rallongé le temps de préparation de cette recette (j'ai aussi doublé les ingrédients).
Normalement, il faut mettre du fromage de chèvre mais je n'en avais pas alors j'ai mis du fromage frais et toute la famille s'est régalée.
Voici les ingrédients et la recette qui vous demandera 30 minutes de préparation :
Faire préchauffer votre four à 200°

2 courgettes
 1 aubergine
 2 tomates
1 oignon
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
5 brins de thym
120g de fromage frais allégé
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
2 brins de basilic
sel et poivre
250 de pulpe de tomate


Couper en rondelles en laissant la peau les aubergines, tomates et courgettes


Faire revenir à feu vif les oignons dans l'huile d'olive, y verser les rondelles de courgettes et aubergines, le sel, le poivre et le thym




Prendre un plat à gratin, y déposer en rangée les légumes cuits un à un

 

Verser la pulpe de tomate puis napper de fromage frais

 

      Ajouter le basilic, le parmesan et enfourner 25 minutes







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire