jeudi 23 mai 2013

Daube de cheval bourguignon



Chez mon boucher, il y avait dans son étal de la daube de cheval. Ne connaissant pas ce morceau je lui ai demandé comment le cuisiner et il m'a répondu.. Un bourguignon. Alors j'ai  cherché sur internet et voici la recette que je vous propose aujourd'hui. Pour info, ne faites pas trop cuire les morceaux car c'est du cheval et trop cuite la viande devient sèche.
Voici la liste des ingrédients :

500gr de daube de cheval
300gr de champignons
450 gr de carottes
1 oignon
30 cl de vin rouge
Thym
Laurier
Bouillon cube dégraissé de boeuf
sel, poivre

Couper la viande en dès et la mettre dans une sauteuse, la faire cuire sur chaque face et ajouter l'oignon





                                             Ajouter les champignons et les carottes

 


 Mettre le thym, le laurier, le vin, le sel et le poivre et le bouillon cube de boeuf
 
 
Faire mijoter 1 h à feu moyen, à 45 minutes ajouter les pommes de terre puis servir

 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire