mercredi 13 mars 2013

Potage au cresson

La neige est de retour et je continue de vous mettre des recettes de soupe. Je cherche du cresson depuis quelques semaines et en faisant mon marché à Calais Nord samedi matin, j'en ai trouvé. C'est une recette weight watcher, j'ai suivi à la lettre le déroulement de celle-ci en respectant la moindre étape et voici le résultat.

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 bottes de cresson
1 cc de vinaigre ordinaire
1 pomme de terre de 200 g
1 tablette de bouillon de volaille
2 cs de lait écrémé en poudre
sel, poivre


Plonger les bottes de cresson encore ficelées dans une bassine d'eau froide, ajouter le vinaigre, puis couper les tiges et rincer les feuilles à l'eau claire

 

Peler, rincer et couper la pomme de terre en petits dès, les mettre dans une casserole avec 50 cl d'eau froide, saler et porter à ébullition et laisser cuire 8 minutes.

          Dans une casserole, porter à ébullition 1 litre d'eau. Diluer le bouillon cube.

 

Faire pocher les feuilles de cresson 2 minutes. Les prélever avec une écumoire et les plonger de suite dans un bain d'eau glacée. Réserver le jus de cuisson

 

Egoutter les feuilles de cresson, les mettre dans le bol d'un blender. Mixer finement, ajouter les pommes de terre, le jus de cuisson réservé et le lait en poudre

 

Mixer jusqu'à obtention d'un potage onctueux. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre

                                                         Faire réchauffer 2 minutes






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire