vendredi 31 mai 2013

Filets de poulet en croûte de pommes de terre

Envie de manger du poulet autrement qu'avec du curry, c'était le but de ma recherche sur internet.
Weight Watcher m'a permis de cuisiner cette viande différemment. Posée sur un lit de salade bien vinaigré et moutardé, vous allez vous régaler à condition de bien assaisonner la pomme de terre. En effet la recette ww est fade alors j'ai suivi les conseils d'un blogueuse nommée Sacha et j'ai rajouté  des épices mexicaines. Pour ma part la prochaine fois je mélangerai des herbes de Provence aux pommes de terre.
Voici la liste des ingrédients :

520 gr de poulet aiguillettes ou filets
600 gr de pomme de terre
2 blancs d'oeuf
1 cc de romarin
1 cs de farine
2 cc d'épices mexicaines
1 cc d'huile d'olive
sel, poivre



Faire chauffer une poêle avec la matière grasse et faire dorer les filets de poulet 3 minutes de chaque côté. Les mettre dans une assiette, saler, poivrer les filets et mettre le romarin.
  
 

 Pendant ce temps, éplucher et râper les pommes de terre puis les rincer sous l'eau froide. Les égoutter, les sécher dans un torchon et les mettre dans un saladier.


 Ajouter la farine et les blancs d'oeuf légèrement battus à la fourchette. Saler, poivrer, mettre les épices mexicaines et mélanger pour bien amalgamer l'ensemble.
                                                     
   
 Placer les filets dans un plat à four recouvert d'une feuille de cuisson. Recouvrir avec la préparation aux pommes de terre et enfourner 25 à 30 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites et forment une croûte bien dorée et déposer sur un lit de salade.
                                                  
 



                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire